Page dédiée au téléchargement de documents partagés...

Cette page est conçue pour pouvoir partager avec vous certaines informations écrites au format PDF.

Certains de ces documents seront téléchargeables et d'autres seulement en lecture seule (sous la responsabilité du webmestre de ce site)

Si vous n'avez pas d'outil de lecture des fichiers au format PDF vous pouvez vous rendre sur le site d'Adobe en cliquant sur le lien ci-dessous et télécharger la version gratuite du logiciel Acrobat Reader DC*

*Nous ne pourrons être tenus pour responsable des dysfonctionnements que l'installation d'un tel logiciel pourrait causer à votre matèriel informatique, quel qu'il soit.

Partage de documents :

En cliquant sur le lien souligné de chaque paragraphe ci-dessous, vous pourrez accéder au document partagé.

Bulletin de renouvellement d'adhésion

Uniquement destiné aux adhérents de la saison précédente :

Bulletin nouvelle adhésion

Uniquement destiné aux nouveaux adhérents :

Bulletin Double-adhésion

Tu as pris ton adhésion dans un autre club de la FFRS et tu souhaite participer à une ou plusieurs activités du club 2SM.

Dans ce cas tu télécharge le bulletin suivant :

Contrat d'autorisation : "Droit à l'image"

Toute personne a, sur son image et sur l’utilisation qui en est faite, un droit exclusif qui lui permet de s’opposer à sa reproduction sans autorisation expresse et spéciale. C’est pourquoi nous demandons à chaque nouvel adhérent de bien vouloir prendre connaissance et signer le contrat autorisant notre association à utiliser les supports numériques d’images qu’elle conserve pour son propre compte.

Recommandations santé aux licenciés des clubs FFRS

La Fédération française de la retraite sportive a décidé, en application de la loi du 2 mars 2022, après avis réglementaire de sa Commission médicale, de mettre fin dès le 1er janvier 2023, à l’obligation de présenter, pour l’obtention d’une licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique sportive de loisir afin de faciliter et encourager l’accès aux activités proposées.
Toutefois, même si, de manière générale, la pratique d’une activité physique régulière est reconnue unanimement et universellement comme un élément bénéfique pour la santé, la FFRS vous recommande d’analyser avec votre médecin si, le cas échéant, la pratique des disciplines que vous envisagez doit être adaptée à votre état de santé. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons l’auto-questionnaire « Q-AAP+ » élaboré par la Haute Autorité de Santé, qui comporte sept questions de base.
• Une réponse positive à une ou plusieurs questions devrait vous inciter à une consultation médicale préalable.
• Ce document est bien sûr confidentiel et ne doit être communiqué qu’au médecin de votre choix.


Affiche du club format A4

Statuts de la FFRS

Règlement intérieur FFRS