Activez votre santé !

Vous ête seniors et vous voulez bouger et maintenir votre forme, vous avez envie de découvrir, poursuivre ou reprendre une activité physique adaptée à vos capacités dans une ambiance conviviale, venez nous rejoindre !

Logo de notre Association

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association (loi 1901) nommée :
Seniors Sportifs Montvalois

Sigle ou trigramme :  2SM

créée fin 2017 à Montval-sur-Loir par des bénévoles motivés.

Trigramme / Sigle

Pourquoi faire ?

Organiser, promouvoir et développer la pratique des activités physiques et sportives pour les personnes de plus de 50 ans

Mais encore ?

Valoriser les bienfaits de l’activité physique sur la santé et la préservation du capital santé de ses licenciés.

Promouvoir et valoriser le « Sports Senior Santé ® » en maintenant les capacités physiques des seniors grâce à la multi-activité.

Favoriser le lien social, promouvoir la convivialité par la pratique en groupe d’activités physiques et accessoirement créatives, artistiques, culturelles.

Du sport oui, mais...

Nos projets sportifs s’entendent hors compétition tout en respectant les règles techniques et de sécurité des disciplines sportives concernées.

Un Club Labellisé !

Notre club a obtenue début 2022, le label "SMS", de la part de sa fédération, dans le cadre de son activité Sections Multi-activités Senior.

Notre Club est affilié à la FFRS*

Notre Club est affilié à la Fédération Française de la Retraite Sportive*

Logo de la fédération

Mission de la FFRS

Accueillir dans ses structures le maximum de seniors pour leur permettre de bien vieillir !

Vous pouvez consulter le Plan d'Actions 2017-2021 de la FFRS en cliquant ici

Dossier de Presse de la FFRS :

Pour en savoir encore un peu plus sur la Fédération Française de la Retraite Sportive, veuillez cliquer ici